Public Eye Awards: Vote now for Alstom as the worst Corporation of the Year

  • il y a 11 ans
Le Public Eye Awards est contre-sommet critique du World Economic Forum de Davos, visant à rendre publiques les pratiques irresponsables des entreprises. L'objectif de cet événement est à la fois d'informer l'opinion et de faire pression sur les entreprises afin qu'elles réduisent leurs impacts négatifs en jouant sur le levier de l'image : « Name and shame ».

Pourquoi Alstom ?

Le groupe Alstom, par le biais de différentes filiales, a été impliqué dans de multiples scandales de corruption ces dernières années. Les faits allégués sont récurrents : il s'agit de versements de pots-de-vin pour l'obtention de marchés publics. Plusieurs fois sanctionnée, la société ne semble pas pour autant changer ses pratiques.

Après plusieurs interpellations des pouvoirs publics sur le cas Alstom et sur les insuffisance de la lutte contre la corruption d'agents publics étrangers, Sherpa et ses partenaires ont souhaité à l'occasion du Public Eye Awards mobiliser le public afin d'envoyer un message clair au groupe Alstom : ça suffit !

Pour en savoir plus sur les affaires de corruption visant le groupe Alstom et sur l'action de Sherpa, consultez la page dédiée à Alstom sur notre site internet: http://www.asso-sherpa.org/nos-programmes/ffid/corruption-d%E2%80%99agents-publics-etrangers-les-tribulations-du-groupe-alstom

Recommandée