Négociations honteuses‬‎

  • il y a 11 ans
Par la preuve ... Voilà pourquoi IJABA avait raison dans son appel à faire la grève de la dignité le 05 novembre 2012:
Cette vidéo du débat télévisé entre le secrétaire général de la FGESRS (UGTT) et le conseiller du ministre le 12 avril 2013 prouve que le plafond demandé par le FGESRS lors des négociations salariales (20%) était très loin des aspirations des universitaires.
Grâce à la grève et le militantisme de plus de 40 Institutions, et suite à la pression exercée par IJABA, puisque nous ne faisions pas partie des négociations, nous avons réussi à décrocher une hausse de 8% pour obtenir 28%.
Cependant, 28% est bien au dessous de ce que nous méritons tenant en considération que cette augmentation spécifique ne se fait qu'une fois toutes les 15 ans*.
Aujourd'hui, il est impératif de redresser la situation et rehausser les revendications des universitaires en se basant sur des critères scientifiques. Nos études ont bien montré qu' moins 50 % de hausse nous permettraient de regagner le même niveau de vie que celui de 1999.
*La dernière augmentation spécifique était en 1999. Ce fut à la fois un coup bas et un coup dur contre les universitaires car elle nous a fait perdre 20% de notre salaire.
"برنامج بكل حرية _ 12-04-2013"

Recommandée