• il y a 11 ans
.
.
.
Le puits de la connaissance (chute d'Alice) est un chemin que l'on décide d'arpenter. Neo le fait en conscience de cause. Alice étant un tantinet jeune, curieuse et donc facilement influençable par la nouveauté, elle suit le Lapin blanc (Il incarne la matrice universelle, le système métrique, c'est Mr Smith).

Ce n'est qu'en arpentant la matrice, par l'expérience pratique, que l'on peut comprendre ce qu'elle est. Un des chemins les plus faciles est la drogue (Morpheus en propose 2 différentes : Prozac endormissant bleu ou hallucinogène rouge).

Les substances psychotropes engendrent chez l'individu des distorsions de la perception de la réalité qui lui font prendre conscience de sa singularité à la percevoir : l'état psychologique obtenu (entre rêve et réalité...) remet en cause l'évidence des perceptions sensorielles. Être éveillé, est-ce la réalité ? "Est-ce que tu dors Néo ?"

Les jésuites, l'Eglise, les maçons et autres idéologues kabbalistes constructeurs (et maintenant les économistes !) ont modelé la réalité (Cf. vidéos du membre Wegotfingered) : ils répètent toujours et encore les mêmes mythes pour nous conditionner à demeurer au sein de la même matrice, celle qu'ils ont créer et qu'ils contrôlent. David Icke emploie le terme de "contrôleur" pour désigner les agenturs du système (Mr Smith), à juste titre.

Je vous conseille bien sûr de visionner Matrix dans son intégralité pour vous en faire votre propre idée. Le passage de la femme en robe rouge est important aussi : il explique en quoi Mr Smith est multiple...

Autres sources :
- L'allégorie de la caverne de Platon
- Armes silencieuses pour guerres tranquilles
- Lettre d'Albert Pike à Mazzini