FIN DES TEMPS & CALENDRIER MAYA La préparation 2-4 (Carl Calleman)

  • il y a 11 ans
«Ce ne sont pas des projets de malheur que je forme pour vous mais un projet de bonheur. Je veux vous donner un avenir plein d'espérance. » Jr 29 11-14

La "co-création consciente" doit être perçue à la fois comme un moyen s’agissant de la préparation, et comme une fin s’agissant du but à atteindre, le "Monde du 5éme soleil". La co-création est un moyen avant d’être une fin et cet ordre ne peut pas être inversé. Le processus en cours vise un renouvellement, il ne s’agit pas d’un acte créateur premier.
L’humanité nouvelle sera le produit d’un acte de co-création, et non d’un acte créateur originel Il est capital aujourd’hui d’en prendre conscience.
La création du Monde nouveau relève des 9 énergies cosmiques cumulées, ou Dieu, c’est sa contribution au processus. La nôtre consiste à assurer notre propre participation au Monde que lui va créer. Nous devons en premier lieu, être chacun co-créateur de notre propre participation. Et cela par un assentiment donné aux préconisations qui nous parviennent de notre conscience, ou âme dans le langage spirituel. Il s'agit de l’assentiment de notre volonté, car la conscience n’a pas d’autre point d’appui que la volonté pour assurer la mise en actes de ce qu’elle recommande. La volonté est le bras agissant de la conscience.
Mais très souvent elle se heurte à une force contraire qui est la paresse, un ennemi intérieur, redoutable pour cela. Or la volonté doit s'imposer, ce qui suppose un "effort de volonté" consenti pour son bien. Cet effort est indispensable, car la défaillance de la volonté génère un conflit intérieur d’intérêt, ou "trouble de conscience", ou "sécheresse d’âme" dans le langage spirituel. Le trouble ne fera que s’amplifier s’il n’est pas résolu, c’est une cause majeure d’immobilisme. Il s'agira d'assumer une situation que l'on sait pouvoir être meilleure, mais qui ne l'est pas faute d’agir conformément à notre intérêt.
La co-création doit être "consciente" pour exister. Notre participation est donc requise en amont, à défaut il ne pourrait y avoir d’évolution de notre conscience, le but suprême de l’Evolution s’agissant de l’homme.
Ainsi, c’est la prise de conscience d’avoir à co-créer avec Dieu consciemment qui va permettre la préparation, et donc l’accès au Monde Nouveau.
La "co-création conscience" d’une humanité nouvelle destinée à jouir d’une Terre nouvelle doit commencer par soi, se préparer soi-même est donc la première des priorités.
(à suivre...)