AEIS devant le Tribunal de Bordeaux le 27 février 2013

  • il y a 11 ans
Mis en ligne le vendredi 01 Mars 2013 à 6h40

(A) ssociation ( É ) ducative ( I) nsertion (S) ociale

On a bien raison de manifester notre colère

par un rassemblement le 26 février à 13h30.
Parvis des Droits de l'homme,devant le Tribunal de Grande Instance (TGI)

NON A LA RÉPRESSION DES INSTANCES REPRÉSENTATIVE DU PERSONNEL

C'est par une politique de répression que les instances dirigeantes de L'AEIS entendent faire taire l'action juste et légitime des élus au CE et donc la voix des salarié-e-s à l'heure où il serait plus que jamais indispensable d'engager un véritable dialogue social en mettant sur la table,les poins de vigilance sur le projet de fusion absorption qui engage l'avenir de notre association,le président lance une procédure contre le CE,c'est tout à fait déconcertant et révoltant.

Notre comité d'Entreprise se retrouve assigné devant le Tribunal de Grande Instance pour un droit d'alerte que le président et le Directeur Générale voudraient effacer alors qu'il est de toute évidence légitime au regard des enjeux pour l'AEIS et donc pour ses établissements et ses salariés : il s'agit là d'une situation sans précédent ,c'est INACCEPTABLE!!

Notre organisation syndicale CGT et ses élus au CE demande:
La levé de toutes les procédures entreprises par le président et la Direction Générale de l'association à l'encontre du CE et de ses élus.

La remise du rapport d'expertise du cabinet SECAFI sur le droit d'alerte à chaque administrateur.
Le respect de toutes les instances Représentatives du personnel dans leurs prérogatives,en instaurant un véritable dialogue social et non pas un semblant de dialogue pour échapper aux pénalités.
L'arrêt du dénigrement du travail des élus CGT leur mise à l'écart et les tentatives de division des salariés les uns contre les autres.
le droit d'exprimer des poins de vue qui soient différent de ceux de la Direction ,sans avoir à subir des pression voire encourir des sanctions.
pour toutes ces raisons nous appelons nos collègues de tous les établissements et services de l'AEIS à une journée d'action le 26 février 2013 (grève débrayage ou toute autre manifestation de soutien au élus CGT du comité d'Entreprise.

Category

🗞
News

Recommandée