Neige du 24 février 2013, oiseaux de la nature.

  • il y a 12 ans
Toute l'année des oieaux vivent, nichent, mangent dans mon jardin. Ce sont des oiseaux qui habitent avec moi. Je les nourris toute l'année, également quand ils ont des jeunes l'été.
Mais l'hiver, dès que les températures baissent, j'ai des saisonniers qui viennent manger, des groupes de diverses espèces, qui sont dans l'urgence vitale de manger. Plus il fait froid et plus ils sont nombreux. Ils arivent la veille même des chutes de températures, je suppose pour vérifier si le resto est toujours ouvert. Le resto est ouvert depuis 7 ans. Toute l'année. Mais à part mes mésanges et autres moineaux installés chez moi, je n'ai pas cette foule à nourrir en permanence. Ces oiseaux trés sauvages ne viennent que quand ça passe en négatif ou qu'il neige. Ils n'abusent donc pas, et je les nourris à la volée. Je suis organisée, je prépare mon mélange de graines moi même, c'est moins cher et c'est à volonté.
Quand je suis à table, j'aime les voir manger en même temps que moi, ils me voient mais sont habitués et ne s'envolent que si j'ouvre la baie vitrée.
Ceux qui vivent en permanence dans mon jardin viennent manger quand je remplis les mangeoires, les mésanges ne sont vraiment pas sauvages, il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'elles se posent sur mes doigts...