• il y a 11 ans
La Ville de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) a connu, le week-end dernier, un épisode neigeux assez intense et surtout assez rare pour notre banlieue. Si les jeunes Noiséens ont été heureux de s'improviser des luges avec des sacs plastiques ou des cartons, de s'organiser des batailles de boules de neige, les agents municipaux se sont fortement mobilisés et pleinement engagés dans la lutte contre les intempéries.

Félicitations aux agents communaux

Ainsi, le service Voirie a été épaulé par le Garage municipal, les Services techniques et les Espaces verts pour faire circuler nos deux saleuses sur les 48 kilomètres de voies que compte notre ville, souvent dès 4h00 du matin pour que nos rues soient praticables par les Noiséens les plus matinaux en partance pour leur lieu de travail.

Des équipes ont également réapprovisionné quotidiennement la trentaine de bacs à sels mis à disposition dans la ville (200 kg par bac).

Les Affaires scolaires et de nombreux autres agents ont également apporté leur contribution pour sécuriser les abords des bâtiments publics, des écoles, des gymnases, de la mairie, du centre administratif, du commissariat,....

Enfin, les personnels de la Société Ourry, concessionnaire de service public, n'ont pas ménagé non plus leurs efforts en particulier pour la tenue du marché aux comestibles.

Vraiment, nos agents se sont pleinement investis, pour beaucoup en heures supplémentaires ou pour le moins en horaires décalés, pour assurer leur mission de service public.

Les Noiséens peuvent leur en être reconnaissants.

Les élus également étaient sur le pont afin d'organiser au mieux et de coordonner les différents services concernés. Ainsi, notre maire Laurent Rivoire a été vu à plusieurs reprises sur le terrain pour s'enquérir des besoins des agents. De même pour Karim Hamrani, adjoint en charge de la voirie et Bernard Girault, Conseiller municipal délégué à l'environnement.

Recommandations