FIN DES TEMPS & CALENDRIER Maya 11-15 Détail du contenu (Ian Xel Lungold 8)

abondancelilou

par abondancelilou

46 vues
L’évolution de notre conscience au bon niveau de perception du Plan cosmique est la clé de notre devenir personnel. C’est pourquoi, sur un sujet d’une telle importance nous ne pouvons pas nous satisfaire de simples "opinions". Nous devons être au contact du réel, ou autrement dit être en quête de la vérité concernant ce Plan. "Mais qu’est-ce que la vérité ?"
En terme générique la Vérité c’est tout d’abord le contraire du Mensonge qui est un travestissement de la Réalité. Quelqu’un qui ne décrit pas la Réalité, c’est quelqu’un qui ne dit pas la Vérité. Dire la Vérité ce n’est donc pas exprimer une "opinion", c'est faire un exposé de la Réalité.
Une intuition commune, ou "voix" de nos consciences, nous pousse à considérer que nos divergences d'appréciation de la Réalité ne changent rien à sa consistance. Il est notoire que ce ne sont pas nos "opinions" qui peuvent la transformer dans l’un ou l’autre de ses aspects, elles en sont incapables.
Ainsi, pour trouver la Vérité c’est la Réalité qu'il faut chercher.
Cela se vérifie très concrètement. Le tribunal exige d’un témoin qu’il s’engage à dire "la vérité, toute la vérité et rien que la vérité". Il est clair que pour le tribunal, la Vérité est unique et non multiple, il n’attend qu’une seule version de la Réalité, c’est à dire la Vérité. Dans un autre domaine, avoir affirmé que le Soleil tournait autour de la Terre n’a rien changé à la réalité astronomique. C’est la proposition contraire qui correspond à la Réalité, mais aussi à la Vérité, sur le plan astronomique. La Vérité est donc un compte rendu du Réel où les "idées" et "opinions" n’ont pas leur place.
Il faut aussi remarquer que nous n’aimons ni nous tromper ni être trompé. Personne n’a un goût naturel pour l’erreur ou pour le Mensonge, simplement parce que notre conscience ne s’intéresse qu’à la Vérité, et indépendamment de notre volonté. Nous ne pouvons pas porter d’intérêt à une chose que nous savons fausse même par un effort de volonté. Cela démontre que notre conscience est une force intérieure de persuasion bien plus puissante que notre volonté, et que cette "voix" qui s’adresse à nous par le biais de notre conscience n’est pas la notre.
Ainsi la Vérité, donc la Réalité, n’est pas relative à nos "opinions".
Ce désintérêt pour une chose que nous savons fausse est une réaction spontanée et universelle, il a donc à voir avec notre nature profonde, précisément avec notre conscience, notre âme, la part transcendante de notre nature. Ce constat présente un grand intérêt. Car il permet de conclure que toute conscience humaine est porteuse de Vérité par nature, elle porte en germe ce qui est nécessaire pour faire basculer son titulaire dans le Monde nouveau. La perspective d’un basculement dans le Monde du 5éme soleil est bien ouverte à tous les hommes sans exception. La garantie est d’ordre anthropologique.
Notre conscience est l’acteur clé de notre adaptation au Monde du 5éme soleil.
"Qu’est ce que la Vérité?" La Réalité.
(à suivre...)