Tissus Sarape Mexicain

  • il y a 12 ans
Tissus Sarape Mexicain 1
Grande (2,18 x 1,50 m)

Le mot Zarape ou Sarape vient du nahuatl pepechtli Tzala, qui veut dire couverture épaisse rembourrée.

Le Poncho et le Sarape (aussi appelé Jorongo) sont très similaires, mais ils ont des usages différents.

Le Sarape est une couverture colorée ou couette avec des franges qui sert de décoration, nappe ou à utiliser sur des lits comme des couvertures. Le sarape est complètement fermé, tandis que le poncho a une ouverture appelée une manchette dans le centre de sorte que la tête puisse passer a travers.

Les Sarapes ou Jorongos et les ponchos sont fabriqués dans diverses parties du Mexique et ont acquis une bonne réputation pour leur qualité. Nottament ceux de Saltillo Coahuila, Santa Ana Chiautempan dans l'État de Tlaxcala et Teotitlan del Valle, Oaxaca.

Ils sont principalement faits en laine épaisse et coton et sont colorés avec de la belle couleur rouge unique fournie par la cochenille, un insecte qui était consideré comme un tresor du Mexique et qui a donné la célébrité et la richesse au pays dans les siècles precedents. La plupart des couleurs utilisées sont également bleu clair, jaune, vert, orange et noir.

Les sarapes et les ponchos sont des vêtements indispensables pour les mexicains C'est une excellente protection contre le froid, et aussi contre l'eau parce que la laine fait glisser les goutes de pluie. Pour les journées chaleureuses, le tissu fournit suffisamment d'ombre pour s'abriter du soleil.

Le Sarape peut aussi etre utilisé comme decoration de mur, table, lit ou meme comme tapis.
http://www.boutiquemexicaine.com/Sarape-Mexicain-cbEaaaaaa.asp

NOTE: La video est juste informative pour montrer la grandeur et la qualité du tissu mexicain en vente. La couleur exacte du sarape est montrée sur la photo.