1/4Sheikh Imran Hosein - La conquête de Constantinople à la fin des temps - 4 juillet 2012 - Vidéo, Titres, Dialogue

  • il y a 12 ans
Paroles des savants sur Al-Hijra

Shaikh Husayn Al-’Uwaysha

Sache, qu’Allah te fasse miséricorde ainsi qu’à moi, qu’il y a beaucoup de paroles de savants [1] quant à l’obligation de Al-Hijra sur la personne qui :

1. A la capacité de faire Al-Hijra,

2. Craint la fitna et

3. N’a pas la capacité de manifester ouvertement sa Religion parmi les mécréants.

Je mentionnerai seulement les paroles dont je suis capable. Et je mentionnerai aussi ce que je peux des paroles de ceux (les savants) qui ont l’avis que Al-Hijra est recommandée pour celui qui :

1. A la capacité de faire Al-Hijra, mais

2. A aussi la capacité de manifester ouvertement sa Religion parmi les mécréants.

L’avis de la majorité des savants concernant Al-Hijra:
Le grand savant Abu At-Tayib Sidiq Ibn Hasan Ibn ‘Ali Al-Husayni Al-Qinnawji Al-Bukhari dit dans son livre Al-’Ibra : « Al-Mawza’i [2] a dit dans Taysir-ul-Bayan [3] : « La majorité des savants a déclaré qu’accomplir Al-Hijra des Pays de Guerre (harb ou kufr) vers les Pays d’islam est obligatoire. Cette règle s’applique à celui qui n’est pas capable de manifester ouvertement sa Religion. Ce n’est pas obligatoire pour celui qui est capable de le faire (manifester sa Religion), (grâce) à ses parents ou son commandement, comme cela a été permis à ‘Abbas (radiallahu ‘anhu) [de rester à Makkah]. Cependant, accomplir Al-Hijra est beaucoup plus préférable. La règle concernant Al-Hijra à notre époque est- qu’elle est obligatoire pour celui qui n’a pas la capacité de manifester sa Religion extérieurement et on la recommande pour quelqu’un qui a la capacité de la manifester extérieurement. Les innovations prennent le même statut que la mécréance, en ce qui concerne l’obligation ou la recommandation d’exécuter Al-Hijra. Quant aux autres types de péchés, on recommande de s’éloigner (Al-Hijra) d’eux. Malgré cela, Al-Hijra n’est pas obligatoire pour lui pour ce seul but, à moins que l’illicite ne menace de le rattraper, en effet la recherche du licite (halal) est une obligation.