La sorcellerie (as sihr) - cheik Sâlih as Souheymi

  • il y a 12 ans
Question:

Qu'Allah vous rétribue en bien et qu'Allah vous accorde sa bénédiction,
Comment pouvons-nous savoir que quelqu'un est atteint par la magie [noire] et quel est le remède islamique correct pour cela ?

cheikh Sâlih as Suhaymi:

Il n'y a pas de différence entre la magie noire, rouge, blanche ou verte.
Tout type de magie qui est fait dans le but de nuire quelqu'un est interdit
Même l'enseigner n'est pas permis même si tu ne le met pas en application par la suite

Ce qui est apparent dans les textes et le jugement des gens de science est qu'apprendre la magie en elle-même est mécréance.

Ceci car il n'est pas possible de l'apprendre sans mécroire au Livre d'Allah le glorifié et très-haut, et à la Sunna du Prophète Muhammad, prières et salutations sur Lui.

Pourquoi est ce que celui qui apprend la magie est considéré comme mécréant ?

Premièrement, Allah dit:

"...Soulayman n'a pas mécru, mais ce sont les shayatin qui ont mécru, ils enseignaient la magie..."
(sourate la vache 2 verset 102)

Et aussi la Parole d'Allah le très-haut:

(... mais aucun parmi eux l'enseignait avant qu'ils ne disent: "nous ne somme qu'une épreuve, ne mécroit donc pas (en enseignant cette magie)
(sourate la vache 2 verset 102)

Et aussi la Parole d'Allah le très-haut:

(...et s'ils savaient que ces faiseurs de magie n'auront aucune part de l'au-delà...)
(sourate la vache 2 verset 102)

Le deuxième point est que le magicien/sorcier n'est pas capable d'avoir un effet sur cette magie (la pratiquer) excepté en adorant shaytan au lieu d'Allah,
Ou il ne l'adore pas exactement mais en faisant ihaanah... les rappels d'Allah l'exalté, c'est-à-dire en insultant ou salir le Livre d'Allah l'exalté ou insultant autre chose qui a en rapport au rappel d'Allah.

Ou par exemple en faisant une prosternation pour le shaytan au lieu d'Allah, dans le but que ces shaytatin leur autorise ou leur donne la capacité de faire cette magie ou d'avoir quelque part ou effets sur les gens qu'il (le sorcier) veut atteindre.

Il n'est pas permis d'apprendre ou de pratiquer la magie/sorcellerie, même si le but ou l'objectif est correct, par exemple si quelqu'un veut enlever la magie sur quelqu'un en utilisant de la magie, ceci n'est pas correct car la fin le justifie pas les moyens. Un mal ne se guérit pas en utilisant un autre mal,
Ceci ouvre la porte à la mécréance et au chirk, il n'est donc pas permis d'apprendre ou d'enseigner la magie, peu importe la situation où l'on peut se trouver.

islam, coran, Quran, koran, sunna, sounna, souna, sunnah, prophète, prophet, salafis, salafiste, salafisme, souheymi, sorcellerie, sihr, ALLAH, mohamed, kitab, salafs, salih, ahmad, musulman, sunnite, chiite, jabiri, wahabi, soufi, fawzan, albani, rabi', rabee', baz, utheymin, mouqbil, tabligh, takfiris, khawarij, tawhid, koufr, chirk, mécréant, paix, religion, rafidhi, salat, zakat, hijab, femme

Recommandée