• il y a 12 ans
Question : "Un bruit court, disant que 9 étudiants sur 10 ne vont pas élire leurs représentants… C’est de l’intox bien sûr ?"

Réponse : "Malheureusement c’est vrai. Aujourd’hui les étudiants n’ont pas conscience de l’importance de leur vote dans la vie de tous les jours. C’est grâce à leurs représentants qu’ils peuvent bénéficier de l'ensemble des services du CROUS."

Question : "Il semblerait que les étudiants qui gardent leurs lunettes de soleil dans le métro soient interdits de logements CROUS ?"

Réponse : "Alors ça n'a vraiment rien à voir. Les logements sont attribués sur critères sociaux. C'est la garantie d'être bien logé, avec un loyer correct et près de son lieu d'étude."

Question : "La rumeur court comme quoi les prochains représentants étudiants imposeraient une fermeture des Restos U tous les jours à 13h ?"

Réponse : "C’est justement parce que ce sont les étudiants qui élisent leurs représentants que ceux-ci participent à la gestion des restos U : aux horaires d'ouverture, aux repas équilibrés. Maintenant, je ne peux pas garantir que ce soit ouvert jusqu’à minuit."

Question : "Il paraît que seuls les étudiants jouant l’intégrale de Vivaldi en soufflant dans des bouteilles de soda peuvent obtenir les aides culturelles du CROUS."

Réponse : "Les étudiants élus dans les commissions culturelles CROUS se prononcent sur les projets présentés, mais les critères ne sont pas du tout de cet ordre… Néanmoins quelqu’un qui saurait faire ça a toutes ses chances de décrocher une subvention !"

Question : "J’ai entendu dire que cette année, les demandeurs de bourse devront participer à une compétition de bras de fer pour en obtenir une ?"

Réponse : "C’est un peu plus simple que ça, les demandeurs de bourse n’ont qu’à déposer un dossier qui sera étudié par le CROUS. Pas besoin de faire des pompes pour espérer décrocher une bourse."

Recommandations