Electrolux, Revin et l'Austérité

  • il y a 12 ans
Http://www.local.attac.org/attac08
Le 14 Novembre 2012 s'est tenu des manifestations et grèves dans toute l'Europe pour mettre fin à la politique des ajustements sur le dos des peuples. À Revin dans les ardennes, à l'austérité, à cette politique néolibérale qui détruit tout ce qu'elle touche, au soutien aux peuples d'Espagne ou de Grèce s'est ajouté le poids de la future fermeture d'Electrolux.

Marque célèbre d'Electro-ménager ardennaise qui a employé plus de 2900 personnes et qui n'en compte aujourd'hui plus que 400. Ces 400 familles risquent de se retrouver sur le carreau, comme toutes celles de ces grosses entreprises de la vallée ardennaise, à l'instar de Porcher, qui ont fermé leurs portes après que les boutons du Capitalisme aient été trop actionnés par des actionnaires à 15% de profits permanents. À Revin, ce 14 novembre 2012, de nombreuses émotions étaient palpables... Attac08 était présent et voici le compte rendu en vidéo.

Et tandis qu'un président de la République Française annonce des cadeaux fiscaux de 20 milliards d'€ à un patronnat qui a encore envie d'argent, pendant que l'état fait des économies monstrueuses sur l'éducation des jeunes, sur la santé de tous, sur le fonctionnement même d'une République, il faut en plus aller battre le pavé pour ne plus entendre les palabres d'après 20H.
Les temps sont durs c'est certain.
Les manifestations ont du bon.
Pour un avenir au bout du...