• il y a 12 ans
Ce projet résulte d’une rencontre artistique entre deux chorégraphes et danseurs, Issa Aimé Ouédraogo, du Burkina Fasso, et Fabio Prieto Bonilla, d’origine colombienne, tous deux fortement imprégnés par leurs cultures respectives. Malgré la distance qui sépare leurs deux pays d’origine, ils se sont trouvés des racines historiques communes, de par la venue d’esclaves africains en Amérique amenés de force par les Européens lors de la colonisation. De cet épisode historique a émergé un nouveau folklore en Amérique du Sud, puisant en partie ses racines en Afrique.
Cette découverte musicale a enthousiasmé les deux artistes et les a conduits à créer un projet chorégraphique dans lequel ils s’inspireraient de cette identité commune, tout en faisant appel aux particularités de chacune de leurs cultures qui ont évolué différemment depuis, afin d’enrichir ce spectacle. Celui-ci se veut énergisant, vibrant, nous rappelant que nous avons chacun notre propre identité, mais que toute humanité est métissage.

Extrait représenté samedi 27 octobre 2012 à l'Auditorium Joseph Kosma au Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice.
http://fabioprieto.blog4ever.com/blog/index-315374.html
http://cie-tene.net/