Soongava (La danse des orchidées)

  • il y a 12 ans
Vos réactions sur le film "Une Estonienne à Paris" dans le Filmaton© à Saint Jean de Luz au Cinéma « Le Select » pendant le Festival des Jeunes Réalisateurs 2012. Merci de vos témoignages et n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires si vous avez vu ces films.

SOONGAVA (LA DANSE DES ORCHIDÉES) Népal / France

Réalisation : Subarna Thapa
Scénario : Subarna Thapa
Producteur : Virginie Lacombe (Rapsodie Production) & Raphaël Berdugo (Cité Films)
Photographie : Sara Cornu
Montage : Sylvie Gadmer
Musique : Sylvain Morizet
Interprètes : Deeya Maskey, Nisha Adhikari, Saugat Malla, Bashundara Bhushal, Nirmal Nisar...
Durée : 1h25

Synopsis : Katmandou. Diya, 22 ans, suit assidument des cours dans l'espoir de devenir une danseuse traditionnelle népalaise. Sa vie bascule lorsque ses parents la promettent en mariage à un inconnu. L'amitié fusionnelle qu'elle entretient avec son amie Kiran devient rapidement passionnelle et la conduit à rompre brutalement avec son fiancé. Leur choix de vie commune, heurtant violemment morale et tradition, expose les jeunes femmes à un réel danger ...

Le réalisateur : Originaire de Katmandou au Népal, Subarna Thapa vit en France depuis les années 1999. Passionné de théâtre et de Cinéma, diplômé d'art dramatique du Cours Florent à Paris, il a dès 1994 commencé à interpréter différents rôles dans de nombreuses représentations à travers le monde. Au cours de sa carrière de comédien, Subarna Thapa s'est perfectionné au sein du « Théâtre du soleil » et à la Comédie française ainsi que dans divers hauts lieux du théâtre parisien. A l'étranger, il a travaillé à Tokyo en collaboration avec la « Japan Foundation » et à New York avec « New York Asia Society ». Après un court-métrage intitulé Funérailles en 2008, il réalise en 2012 le long métrage Soongava (La Danse des Orchidées), le premier film en soixante ans de production au Népal, à aborder le thème de l'homosexualité.

Recommandations