Bande Annonce 6TKC2 : à un jet de pierre prés

  • il y a 12 ans
C'est en 2007 que nous pénétrons dans le quartier de la Brunetière, à Bergerac, plus précisément à La Catte, cité dite sensible avec un objectif, suivre ses habitants jusqu'à la restructuration complète du quartier. Les premiers coups de pelle mécanique rythment nos premières interviews donnée aux anciens de la cité...cela donne un film de 1H40 « 6TKC , les fils du Caudeau », documentaire qui retrace la vie de cette cité de sa création à sa démolition.
L'opus 2 donne la parole au groupe TGMM, rappeurs du quartier. Les textes ont tous été écrits par ces rappeurs et viennent en écho résonner sur leur propres mots. Rythmés par ce rap, des mots incisifs, tendres et violents, des mots qui s'accrochent aux illusions, aux espoirs, aux regrets, des mots qui heurtent parfois, qui alertent toujours, mais des mots vrais.

A un jet de pierre près est cette distance que nos émotions parcourent avec plus ou moins de conviction, de force ou d'évidence. Suivant le jour, l'humeur, le contexte, cette pierre fera mal ou n'atteindra pas. Les mots dans ce film, telle une pierre, sont balancés visant les certitudes ou les doutes de chacun.