La valorisation, nouvelle génération

  • il y a 12 ans
Inspiré par les grands équipements du Nord de l’Europe, le centre de tri de déchets d’activités économiques de l’Ecosite de Vert-le-Grand / Echarcon, d’un montant de 20 millions d’euros, entièrement automatisé, est unique en Ile-de-France.
Il met en oeuvre les technologies les plus récentes de séparation des matières capables de valoriser annuellement 200 000 tonnes de déchets d’entreprises et de collectivités (bois, cartons, ferrailles, plastiques…) qui étaient jusque-là, le plus souvent, destinées à l’enfouissement.
Ce centre de tri automatisé et certifié QSE (ISO 9001 - ISO 14001 - OHSAS 18001) répond aux besoins des entreprises commerciales et industrielles désireuses de valoriser complètement leurs déchets secs sous forme de matière première secondaire et de combustible solide de récupération.
Installé au coeur de l’Ecosite, le centre de tri fonctionne en synergie avec les autres équipements de valorisation gérés par le Groupe Semardel Eco-conçu, cet équipement, qui génèrera une création d’emploi de 30 personnes, a été prévu pour réduire au maximum les consommations d’énergie et dispose d’un système de traitement de poussières innovant.
Plus d'informations : www.semardel.fr

Category

🗞
News