140 ans et toujours Talib al 'ilm (étudiant en sciences islam)

  • il y a 12 ans
http://www.facebook.com/pages/Le-Journal-du-Musulman/429311363775768
http://journaldumusulman.fr/

140 ans et toujours Talib al ‘ilm (étudiant en sciences islamiques)

27 août 2012 | Publié dans: ISLAM, VIDÉOS et avec le mot-clé :islam, sciences religieuses, Talib al 'ilm

Un Talib al ‘ilm est un étudiant en sciences religieuses qui s’intéresse donc a tout ce qui a attrait aux sciences islamiques. Dans cette vidéo sous-titrée par le journaldumusulman.fr, on voit un homme très âgé récitant par coeur » al ousoul athalath « , un épître concernant le dogme et le monothéisme en Islam. La scène qui a apparemment été filmée en Arabie Saoudite m’a rappelé la célèbre parole pleine de sagesse que vous connaissez surement » Cherchez la connaissance du berceau jusqu’à la tombe et allez jusqu’en Chine s’il le faut * ».
140 ans ?

A la fin de la vidéo, la personne qui filme demande a ce Talib al ‘ilm hors du commun (qu’Allah le préserve) son age et à deux reprises il répond 140 ans. Ce qui ferait de lui l’homme le plus âgé au monde alors même qu’en faisant une rapide recherche sur le web, il est évoqué que le doyen actuel aurait 115 ans. Mais il n’y rien de contradictoire vu que les records en la matière ne sont répertoriés que lorsque des preuves administratives sont fournies. Une tache difficile pour certains coins du globe. Ce fut le cas de Habib Mian (qu’Allah lui fasse miséricorde) , né le 28 mai 1870, et décédé le mardi 19 août. 2008 à l’age de 138 ans. Il avait fait les gros titres de la presse internationale en 2004 en devenant le plus vieux pèlerin du monde à se rendre à La Mecque mais il ne disposait d’aucun certificat de naissance .

L’importance du savoir en islam

Le but de cette vidéo n’est autre que de rappeler l’importance d’apprendre sa religion et ce quelque soit son age. Que l’on soit jeune ou âgé , homme ou femme, riche ou pauvre, « La recherche de la science est une obligation pour tout musulman ». Allah – le très Haut – dit dans le Coran « Ceux qui savent et ceux qui ne savent pas, sont-ils égaux ? Seuls réfléchissent ceux qui se remémorent, ceux doués d’esprit » Sourate Les groupes - Verset 8/9