Il se vend aux enchères pour trouver du travail

  • il y a 15 ans
Après avoir fait la proposition insolite et provocatrice de se «vendre» sur internet, Yannick Miel, jeune diplômé au chômage de 23 ans, a décidé ce mercredi 25 février, de se transformer en homme sandwich pour proposer, avec humour, ses services à un éventuel employeur et attirer par là-même l'attention de l'opinion public sur la situation des jeunes diplomés en France.
A la Défense, le plus grand quartier d'affaires d'Europe situé dans les Hauts-de-Seine, le jeune homme a distribué des centaines d'exemplaires de son curriculum vitae avec l'espoir de rencontrer son futur employeur.
Titulaire d'un master 2 «Intelligence économique et management des organisations» à Bordeaux IV, il a obtenu un contrat d'été chez Cetelem et travaillé neuf mois comme apprenti chez Eurosic, la société foncière cotée du groupe Caisse d'Epargne.
Premier de la liste a lui avoir fait une proposition : Martin Hirsch, nouveau Haut commissaire à la Jeunesse qui lui a demandé, après l'avoir entendu à la radio, de travailler trois mois dans son service.