CHANTIER & MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE SUR LA PLACE LAPÉROUSE À ALBI

  • il y a 12 ans
C'est un massacre, vous ne reconnaîtrez pas la place Lapérouse vidée de la plupart de ses arbres.

La vidéo (pas trop fignolée, pas trop envie, mal au coeur...) débute par des photographies avant, avec les bons vieux platanes de Lapérouse et leur grand feuillage, et poursuit d'abord avec des photos de l'abattage de ce matin prise par un passant qui nous les a amicalement confiées.

Après « Massacre à la tronçonneuse sur le Lude » sur http://www.youtube.com/watch?v=vIkTaFdaIts , c'est au tour de la place Lapérouse de faire les frais des projets de grandeur de la mairie et de rester désormais exposée en plein soleil sans le moindre ombrage des rangées d'arbres qui faisaient jusqu'à maintenant le charme des places albigeoises.

Pétitions, visites chez « M. le maire », contestations...
Autour de la place, on n'entend que : "C'est un scandale !"
Rien n'y a fait : les élus sont restés sourds à la volonté des Albigeois de préserver leurs arbres de la Place Lapérouse.

La vidéo a été prise l'après-midi du mardi 17 juillet 2012 : la plupart des arbres avec leur beau feuillage estival avaient déjà été abattus la veille, et le matin même.

On voit essentiellement, au milieu des cadavres de troncs et autres branchages et feuillages, le grand chantier lancé par Ph. Bonnecarrère pour couronner sa dernière mandature, sans jamais laisser la parole aux Albigeois qui ont commis l'erreur de le ré-élire une troisième fois, ce fameux dernier mandat où il se sent tout PERMIS.

Comme quoi, si le ridicule ne tue pas, la bêtise si.

Voir aussi le texte de Christophe BONNET sur :
http://www.lexpress.fr/actualite/albi-nature-morte_1139471.html

Recommandée