Marche à Migennes autour des décombres de l'école Marcel-Pagnol

  • il y a 12 ans
Jeudi en début d'après-midi, les parents d'élèves se sont rassemblés, symboliquement, pour exprimer colère et désarroi, face à l'incendie criminel de l'école Marcel-Pagnol la semaine dernière.
Huit structures modulaires (préfabriqués) de 54 m² chacune devraient être installées sur un terrain de près de 1.000 m2 dans l’enceinte de l’école Marcel-Pagnol à Migennes, pour la rentrée du 4 septembre. Ces bâtiments temporaires qui seront loués, couplés avec le bâtiment restant de l’école devraient accueillir 7 classes, de la maternelle au CE1 ainsi que la classe du maître SAF (soutien aux apprentissages fondamentaux) ou une salle de motricité. Le collège accueillera deux classes.

Dans le même temps, un mouvement de solidarité s’est mis en place à Migennes mais aussi dans les écoles du département ainsi que à l’échelle du conseil général et de l’Académie pour des prêts de mobiliers, équipements scolaires etc. Élus, enseignants et Inspection académique songent à la reconstruction d’un nouveau bâtiment.

Recommandée