Semaine du football féminin

  • il y a 12 ans
Les Féminines à l'honneur
Dans le cadre du développement du football féminin et à l'occasion de la participation de l'Equipe de France Féminine aux prochains Jeux Olympiques, la Fédération Française de Football a lancé pour la première fois une grande opération nationale baptisée "la semaine du football féminin".
Cette semaine nationale qui a pour but de promouvoir le football féminin en France, mais aussi d'offrir la possibilité aux Ligues et aux Districts d'ouvrir la pratique au maximum de jeunes filles et de permettre aux Clubs d'organiser des journées portes ouvertes à destination de celles-ci, s'est tenue dans l'Aube le mercredi 27 juin.
Cette manifestation sportive a accueilli des jeunes filles nées entre 1998 et 2006 et s'est déroulée à deux endroits du département : au stade Pierre-Thiennot de Piney et les terrains tous temps du complexe Henri Terré de Troyes. A Piney, ils étaient une vingtaine de filles issues des clubs de Charmont, Dienville, Méry-sur-Seine, ESCPO et Saint-Etienne-sous-Barbuise à s'être déplacées. On notait, entre autres, la présence de Jacky Deharbe, dirigeant de l'ESCPO et membre de la commission départementale féminine du district. A Troyes, une majorité de filles de l'Estac et des Municipaux étaient présentes. Les avaient rejointes des joueuses d'Aube Sud Loisirs, Luyère, La Rivière-de-Corps, Saint-Mesmin et Saint-Parres-les-Vaudes. Elles étaient encadrées par Thierry Blanchot et Hervé Vincent de l'Estac. Là aussi, la commission féminine du district avait envoyé un de ses représentants en la personne de Bruno Moro.
Durant près de deux heures, les jeunes filles ont alterné parcours, motricité, tirs de précision, petits matches. Le tout sous un soleil de plomb. Cela n'a pas empêché pour autant les footballeuses en herbe de faire des prouesses balle au pied.