• il y a 13 ans
Le 10 mai 2011 l’ex présidence de la République avait ordonné aux forces de l’ordre d’expulser tous les membres de la BRIGADE/COLLECTIF ANTI NEGROPHOBIE sans aucun motif valable. Ce 10 mai 2012 les faits relaté par notre caméra vidéo démontrent que la lutte contre LA NEGROPHOBIE incarné, entre autres, par notre collectif, n’était plus considéré comme persona non grata à la commémoration officielle de l'abolition de l'esclavage qui s'est déroulée devant un parterre de personnalité, comprenant le futur président de la République, Mr Hollande.

En témoigne cet extrait vidéo, qui atteste que même si nos tee-shirts étaient encore considérés hors la loi il y a un an à peine - compte tenu de l'esprit de résistance qu'ils incarnent - les forces de l'ordre semblent avoir préféré faire l'économie d'un nouveau scandale qui aurait pu leur valoir mauvaise publicité et/ou presse.

La question reste donc maintenant de savoir POURQUOI LA LUTTE CONTRE LA "NEGROPHOBIE" étaient encore à ce point marginalisée il y a un an à peine ; d'autant que l'exclusion violente et non motivé dont nous avons été victime s'est faite dans le cadre d'une manifestation qui rappelait les plus ignobles conséquences de ce RACISME D’ETAT spécifique ?

PREUVE QUE L'INJUSTICE A SES RAISONS QUE LA RAISON D'ETAT IGNORE SANS DOUTE VOLONTAIREMENT !

Cela pour vous affirmer que la LUTTE CONTRE LA NEGROPHOBIE a malheureusement de beaux jours devant elle. Qui plus est, il nous faudra apprendre à lire entre les lignes du RACISME D’ETAT pour pouvoir la combattre efficacement.

LA LUTTE CONTINUE. COLLECTIF ANTI NEGROPHOBIE (www.ancfrance.com)

Pour rappel : "L'envers du décor de la commémoration de l'abolition de l'esclavage" (http://dai.ly/m5K2aI)

Category

🗞
News

Recommandations