• il y a 13 ans
Toujours développé par Radical Entertainment, ce Prototype 2 met en scène James Heller en quête de vengance, à la poursuite d’Alex Mercer, (anti)héros du 1er épisode.
Le pitch de départ est alléchant, retrouver New York comme terrain de jeu avec un personnage ultra-puissant détruisant tout sur son passage et affrontant à la fois BlackWatch et les monstres peuplant la ville, ça donne envie. Le jeu remplit son role 1er : il est défoulant. Le fait de diriger James Heller, de le voir évoluer au fur et à mesure grâce aux compétences que l’on va récupérer (anciennes et nouvelles) est gratifiant, et laisse ainsi place à un spectacle de désolation et de destruction.
Cependant, force est de constater que cet opus est l’archétype même de la suite sans surprise (sans saveur ?), en prenant les qualités du 1er…mais aussi tous ces défauts : pas très beau, I.A. en dent de scie, bugs à profusion mais aussi et surtout pour moi le comble : des missions principales et annexes sans aucune réelle envergure, ambition, diversité : bref, tout ce que vous ferait durant tout le jeu : assimiler et détruire. Ok, loin d’être réjouissant.
De ce fait, la lassitude point le bout de son nez très (trop) rapidement. Au final, loin d’être un mauvais jeu évidemment, je ne peux m’empecher de voir en lui un épisode terne, répétitif au possible, et surtout manquant cruellement d’ambition et d’envergure dans sa structure narrative et dans sa forme. Les fans du 1er apprécieront ce coté défoulant, les autres…vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Bonne vidéo à tous, Retrouvez l’ensemble des tests, unboxings et d’autres surprises sur le site officiel : www.bibi300.fr

Facebook Officiel : https://www.facebook.com/pages/Bibi300fr-La-Passion-du-Jeu-Vid%C3%A9o/174703095915403
Twitter Officiel : http://twitter.com/PtitBibi300