• il y a 13 ans
Ginette Roger est une battante. Malentendante de naissance, elle n' jamais accepté que cette particularité qu'elle ne juge pas comme un handicap, détermine sa Vie.
Au prix d'efforts extrêmes, elle a appris à parler de façon intelligible et à lire sur les lèvres, seule façon de lutter contre une société
qui vous discrimine quand vous n'êtes pas dans la norme. Malgré la réprobation de certains, elle est devenue éducatrice en suivant un cursus ordinaire.
Après une vie de combat contre l'injustice que vous renvoie les gens dits sans handicap,
Ginette se sert aujourd'hui du théâtre en langue des Signes pour permettre aux malentendants de s'ouvrir, de laisser leurs sentiments s'épanouir.
L'enthousiasme de Ginette et la générosité ont fait écho sur Fougères, et se réunissent autour d'elles lors des séances de théâtre, des malentendants,
mais aussi des entendants, porteurs de handicaps autres ou non.
L'apprentissage de la langue des Signes par le théâtre devient alors un formidable outil de socialisation et de thérapie.
Pèlerimages a suivi Ginette à un moment clef de son année :
à quelques jours de la générale du spectacle qu'elle co-réalise avec Christian Ségouin : les Misèrables, pour la première fois intégralement en langue des Signes..