GABRIEL SHABANI A BRAZZAVILLE

  • il y a 12 ans
Congo-Divers-Explosion du dépôt de munitions du camp de Mpila
Afrique : Le Congo va construire 5000 maisons pour reloger les sinistrés des explosions de Brazzaville

Date de parution : vendredi 9 mars 2012.

LIBREVILLE, 9 mars (Infosplusgabon) - Le gouvernement congolais va construire 5000 maisons à Kintélé, à environ 25 kilomètres au nord de Brazzaville, en vue de reloger les 13.850 sinistrés des explosions du dépôt de munitions du camp de Mpila, a annoncé vendredi Radio Congo (officielle), citant le ministre de la Communication, Bienvenu Okiémy.
"Les dispositions seront prises pour un achèvement rapide des travaux " a assuré M. Okiémy, ajoutant que les bâtiments qui peuvent encore être réhabilités dans les périmètres touchés par les explosiosn le seront dans le cadre d’un programme d’urgence.

"Le gouvernement va accélérer la réalisation des programmes immobiliers en cours, soit 1.000 logements, ce qui viendra augmenter l’offre de logements et répondra à la demande en logement de nos compatriotes sinistrés", a précisé le porte-parole du gouvernement congolais.

Les explosions de Mpila ont fait 200 morts, 2.315 blessés et 13.850 sinistrés.

Par ailleurs, M. Okiémy a annoncé la création prochaine d’un fonds de soutien à la reconstruction auprès de la Banque de l’habitat, le Tchad ayant déjà contribué à hauteur de 500.000.000 FCFA et la Chine pour 3.000.000 de dollars.

FIN/INFOSPLUSGABON/NBV/GABON 2012

Recommandée