Eleonora Turovsky (1939-2012) - I Musici - L'envol de l'alouette - The Lark Ascending - PDA 2008

  • il y a 12 ans
Ralph Vaughan Williams (1872 - 1958)
The Lark Ascending for Violon and Orchestra
Eleonora Turovsky, violin

LaRPV.tv présente ses condoléances à la famille et aux proches.

Eleonora Turovsky (1939-2012)
Décédée le vendredi 2 mars, Eleonora Turovsky .
Titulaire d'un doctorat du Conservatoire Tchaïkovski et médaillée d'argent de l'École centrale de Moscou, Mme Turovsky a d'abord oeuvré en Russie sous la direction de Dmitri Tziganov, premier violon du Quatuor Beethoven de Moscou.

Avant de quitter l'ex-Union soviétique, elle s'est produite dans les principales villes de son pays en tant que soliste de l'Ensemble Madrigal, membre du Trio du Conservatoire et membre de l'Orchestre de chambre de la Radio de Moscou. En plus de sa carrière de concertiste, elle a assumé la direction du département des cordes au Collège Ippolitov-Ivanov.

Établie à Montréal depuis 1977, Eleonora Turovsky y a enseigné le violon et l'alto à la Faculté de musique de l'Université de Montréal, à compter de 1991, en plus d'être violon solo de l'Orchestre de chambre I Musici de Montréal. En duo avec son époux, le violoncelliste Yuli Turovsky, elle a participé à de nombreuses tournées à l'étranger et participé à près de 60 enregistrements pour les labels Chandos et Analekta. Ses enregistrements ont reçu les plus grands éloges de la critique internationale, notamment celui consacré au Duo, opus 7 de Kodaly qui a remporté un Diapason d'Or du prestigieux mensuel français Diapason.

Tout récemment, au sein de l'Orchestre de chambre Nouvelle Génération, Eleonora et Yuli Turovsky auront créé un véhicule d'exception permettant à leurs élèves actuels et anciens de l'Université de Montréal de vivre et de faire entendre le grand répertoire de musique de chambre

Source :
Stéphane Pilon
Conseiller en communication
Faculté de musique de l'Université de Montréal

http://www.youtube.com/user/IMusicideMontreal/videos