Anonymous - An Official Message (ACTA)

  • 12 years ago
Pour élucider quelques-unes des idées intéressantes derrière l'ACTA, les gens de l'Association pour la technologie et l'Internet ont un document traduit par AccessNow.org menée en collaboration avec EDRi, TACD, ce qui explique en détail quelques-uns des dangers encourus par cet accord personnes et les entreprises.
Important à noter est que la Roumanie est parmi les signataires de l'accord. Contrairement à nous, en Allemagne, aux Pays-Bas, l'Estonie, Chypre, la Slovaquie n'a pas signé le traité. Et ils l'ont fait parce qu'il se sentait trop dur. Pourquoi?
Selon le document traduit par l'Association pour la technologie et l'Internet », l'ACTA (Accord commercial anti-contrefaçon) est un accord multilatéral qui propose une série de normes internationales pour l'application de la propriété intellectuelle. L'accord, négocié par un petit nombre de pays, en coordination avec certains segments de l'industrie est sujette à controverse tant en termes de processus de développement, et en termes de contenu. "
Le document parle des menaces à la liberté d'expression et d'accès à la culture, sur les menaces à la vie privée des obstacles d'innovation, des effets négatifs sur le commerce et beaucoup d'autres conséquences négatives de l'adoption d'une mesure importante de protection de la propriété intellectuelle dans les Etats signataires ACTA. Suite à ces effets, le document invite le Parlement à voter contre l'ACTA dans l'avenir européen de la procédure de ratification du Traité.

La version finale de l'ACTA est très différent de ce options initiales qui aurait forcé le signataire de déconnecter les utilisateurs d'Internet qui avait été pris à plusieurs reprises que le contenu disponible pour les utilisateurs d'autres qui n'ont pas le droit d'auteur. L'UE a déjà résisté à la pression des Etats-Unis et rejeté cette forme du traité et des idées qui l'accompagnent, notamment la criminalisation de l'usage de téléphones avec appareil photo dans les cinémas.

Recommended