gamine, l'histoire d'un clip...

  • il y a 12 ans
Ce documentaire brut, relate 3 jours passés en 1988 en compagnie de l'artiste à l'occasion du tournage du clip de la chanson Gamine. Une partie du tournage s'est déroulée dans ma salle de Boxe de l'ASPTT place Stalingrad Paris 10, dont je suis avec Michel GIBERT le co-fondateur. J'ai obtenu l'autorisation de l'artiste et du réalisateur de filmer le clip du clip. Ainsi, je détiens plus de 8 heures de rushes tournés pour partie également au studio Pathé de Boulogne Billancourt 92.
L'originalité de ce doc, tient aux déboires judiciaires en 2007, de l'ex-star des années 80 et au contenu des paroles de la chanson, prémonitoires en 1988, qui fait écho aux attendus du procès. Depuis les faits ce clip n'est plus visible sur la toile, reste la chanson (rarissime à trouver), les majors du disque ne la proposent plus à la vente sous single. En tournée en 2011, il disait au Flamingo du Grau du roi, "rien que le titre c'est la garde à vue..." (à voir sur le net)
Malgré tout, Gamine reste une des plus belles chansons de l'artiste. Quant au personnage, flamboyant certes, mais attachant, humble et respectueux de tous les figurants acceptant toutes les critiques positives et les conseils des consultants techniques, bref humain dans la relation et doué dans la chanson (sauf en boxe !).
Concernant, les rushes, à l'époque M6 voulait obtenir à moindres coût mes films, invoquant le petit budget de la chaîne "autrefois celle qui monte qui monte...". Puisqu'elle est passée 3ème au classement depuis 2012 au médiamétrie, qu'elle sache que je détiens toujours quelques kilomètres d'épreuves en magasin et quelques répliques croustillantes en off, mais le prix n'est plus le même...
Toutes les vidéos sur : http://www.familleguirao.com/
Cette vidéo respecte les droits d'auteur SACEM PSR0022178

Recommandée