Techniques Tui Shou, pas fixes & mobile

  • il y a 12 ans
L'intégrale de la formation : http://www.imineo.com/sante-bien-etre/bien-etre/tai-chi-qi-gong/taiji-quan-tui-shou-3-etude-poussees-mains-taiji-quan-traditionnel-video-15530.htm

Les 4 portes & Da Lu, Ding Bu & Huo Bu (pas fixe & mobile).

Ce troisième volume vous fait entrer dans des niveaux supérieurs à travers des exercices codifiés de Tui Shou en " pas fixes - Ding Bu " et " pas mobile - Huo Bu ". Nous abordons l'exercice des 4 portes ou 4 forces fondamentales du Taiji Quan (Peng, Lu, Ji, An) en pas fixes et pas mobiles. De nombreuses explications et mises en pratique sont développées. Le Da Lü ou " grand repliement " nous fait entrer dans les 4 autres forces fondamentales (Cai, Lie, Zhou, Kao). Vous retrouverez en Bonus Maître Ding Dahong et Jean-Jacques Galinier qui reprennent l'ensemble des exercices essentiels du DVD. Vous découvrirez également quelques clés pour améliorer l'art des poussées de mains libres en préparation du prochain volume.

L'art ou le jeu des poussées de mains, appelées Tui Shou en chinois, est un outil majeur dans la pratique du Taiji Quan quelque soit le style. Ils permettent de vérifier vos avancements, vos progrès dans les domaines du relâchement, de l'ancrage, de la construction fiable ou non de votre structure, de la fluidité de vos gestes, des 4 qualités fondamentales du toucher qui sont l'adhérer, le coller, connecter et suivre, anis que vos capacités d'écoute, de sensibilité et d'attention...
Ces différents exercices avec partenaires vous aideront à ne pas utiliser la force tout en distinguant les différents points du corps qui doivent se vider pendant que d'autres se remplissent.

Jean-Jacques Galinier pratique le Taiji Quan depuis 1982 et est devenu en 2006, disciple du Maître Ding Dahong (5ème génération du style Yang et 19ème génération du style Chen). La même année une commission d'experts à Wenxian (Chenjiagou, Chine) l'ont élevé au rang de maître renommé de Taiji Quan style Chen.