Harréville-les-Chanteurs : disparition d'Enzo, deux ans

  • il y a 13 ans
Le jeune garçon a disparu depuis la fin de journée de ce jeudi aux alentours d'un dépôt-vente où travaille sa maman.
Un important dispositif de recherches a été déployé à Harréville-les-Chanteurs (52) afin de tenter de retrouver au plus vite le garçonnet.
Alertée vers 18h00, la gendarmerie Chaumontaise a mis en place un dispositif de recherches (équipe cynophile, hélicoptère équipé d'une caméra thermique…). Les plongeurs des sapeurs-pompiers ont quand à eux entrepris des recherches le long de la Meuse située à une centaine de mètres du lieu de disparition. D’autres sapeurs-pompiers sont intervenus en bateau.

Le petit garçon avait l’habitude de s’amuser dans le magasin familial. Il joue dans les bureaux voisins. Le périmètre des recherches est élargi jusqu'à 5 kilomètres à la ronde.

Du côté de la famille du petit Enzo, on est inquiet. On parle éventuellement d’enlèvement. Un jeune homme aurait été vu dans le village avec une attitude étrange. Un cambriolage a eu lieu dans la même rue que celle du dépôt-vente ce jeudi après-midi.

"Un chien a "marqué" la piste de l'enfant en bordure de la Meuse à proximité d'un pont dans le village et les plongeurs explorent depuis le début d'après-midi les eaux de fond en comble, pour le moment sans résultat", a expliqué le capitaine Nicolas Weimer, l'officier communication de la région de gendarmerie de Champagne-Ardenne.

Un appel à témoin pourrait être lancé ; le petit Enzo portait au moment de sa disparition une doudoune bleue marine, une écharpe rouge, des bottes noires et rouges aux couleurs du dessin animé Cars, un pantalon de jogging gris (Addidas).

Plus d'infos : www.france3champagneardenne.fr

Recommandée