• il y a 14 ans
El Matador fait partie de la nouvelle génération de MCs de la scène Marseillaise. Après un titre sur la B.O. du film 'Taxi 4 " et sur celle de "300", il fait monter la pression jusqu'à l'album solo "Parti de rien"...
El Matador développe très tôt une grande attirance pour le rap. Pur produit marseillais, il subit dès son plus jeune âge l'influence du célèbre groupe de la cité phocéenne IAM. A 17 ans, il décide de se consacrer pleinement à sa passion.
Il fait la rencontre de Abdé (EL K.I.D.), avec qui il lie rapidement une profonde amitié qui aboutit à la création du groupe Processus Verbal, pur produit du centre ville de Marseille...
Le groupe commence à se faire connaître avec des concerts et des participations à divers projets : Mixtape et street CD. Par la suite, plusieurs rencontres vont marquer sa carrière. Tout d'abord, Le rat luciano, un "grand" de leur quartier puis Malaïka qui composera la majorité de leurs productions. En 2003, ils posent sur la compile Croque ou Morfle avec le morceau C'est la merde, suivi de Un refrain sur Blackness en 2004.
Plus récemment, avec le morceau C'est de la rue, c'est de la Zone sur la compilation Block Life 4, Retour du shit squad sur la compilation Retour vers le futur. Le groupe est également présent avec le morceau Nouveau procédé sur le projet de Mystic, sorti début 2006.
La rencontre avec Mark du label bombattak reste un tournant dans la carrière d'El Matador, lui permettant de poser des titres en solo sur la compilation Original bombattak Vol.2 et, aussi des collaborations avec Sinik, Diams et Pit Baccardi.
Ses performances lui permettent de décrocher une signature sur le label bombattak

Category

🎵
Musique

Recommandations