INDECOSA CGT DK Médiator 30 septembre 2011 (2)

  • il y a 13 ans
Ce vendredi 30 septembre 2011, à l'Union Locale CGT de Dunkerque & Environs, s'est tenue une conférence de Presse sur le scandale du Médiator. L'occasion pour l'antenne d'Indecosa CGT de Dunkerque d'informer la population de la mise en place d'une permanence afin d'aider les victimes, la première permanence ce tiendra le 15 octobre prochain.
Participaient notamment à cet évènement, Arnaud FAUCON, Secrétaire National d'INDECOSA CGT. Marie-Pierre LENGLET-SIX, responsable d'Indecosa CGT région Nord. François CROQUEFER, Président d'Indecosa CGT de Dunkerque. Claude TANGE, Président d'ADVASUD CGT et Dominique BOLLENGIER, tous deux membres du Conseil d'Administration d'Indecosa CGT de Dunkerque. Marie-Pierre LANGLET, responsable

La CGT rappelle l’urgence de remettre de la démocratie sociale au centre de l’organisation du système de santé et de protection sociale. C’est à l’Assurance maladie avec les représentants des assurés sociaux et à l’Etat garant des droits que revient le devoir d’informer et de protéger la santé de tous. Notre association de consommateur INDECOSA s’engage déjà dans l’organisation de victimes du Médiator.
La CGT rejette l’idée d’accord amiable ou d’une voie d’indemnisation qui reposerait sur les finances publiques et les finances de la Sécurité sociale et qui contribuerait à limiter l’obligation de réparation incombant au laboratoire SERVIER.

Recommandée