Echangeur de Belcodène | Thierry Mariani : l'Etat et les collectivités soutiennent le projet

  • il y a 13 ans
[ Tout le dossier Echangeur de Belcodène : cliquer ici ]
Thierry MARIANI, ministre chargé des Transports, invité par Richard MALLIE, Député des Bouches-du-Rhône, a présidé aujourd’hui une réunion de travail sur le projet d’échangeur autoroutier de Belcodène sur l’autoroute A52. Ce projet de nouvelle sortie d’autoroute vise notamment à améliorer les conditions de circulation et de sécurité entre Aubagne et Aix-en-Provence.

A cette occasion, les collectivités territoriales présentes ont réaffirmé leur soutien au projet et un point d'avancement sur son financement a pu être réalisé. Il a été établi que la société ESCOTA, concessionnaire de l’autoroute A 52, participerait à hauteur de 6,52 M€ sur un montant total d’investissement restant à financer de 12 M€.
Thierry MARIANI a demandé au Préfet de Région de réunir un comité de pilotage avec les collectivités concernées afin de confirmer leur participation au financement du projet avant fin octobre.

« Cet aménagement est en projet depuis de nombreuses années et je souhaite que nous parvenions désormais à sa concrétisation. Je compte sur la mobilisation de chacun pour que ce projet puisse être lancé dans les meilleurs délais.» a déclaré Thierry MARIANI à l’issue de la réunion.