lara fabian ( lara Crokaert ) aimer deja

  • il y a 18 ans
petite biographie

Née le 09/01/1970, à Bruxelles, elle vit les 5 premières années de son enfance en Sicile, au pied de l'ethna, en Catane avec ses grands parents et parents. Ce n'est qu'en 1975 qu'ils décident de s'installer définitivement en Belgique. A l'age de ses 5 ans, lors d'un tour en voiture, son père, Pierre Crokaert (célèbre guitariste de Petula Clark) s'apercevra des talents vocaux de sa fille.
Lara passe ensuite son enfance à Ruisbroek dans la banlieue de Bruxelles. De l'âge de 5 à 12 ans, elle suit sa scolarité primaire à l'institut Sainte-Ursule à Uccle.
Pour ses 8 ans, Lara se verra offrir un piano sur lequel elle composera ses premières mélodies. Lara pendant ce temps, suit déjà des études de piano et de chant au Conservatoire.
Puis, Lara commence sa carrière à 14 ans. Ceci tout en continuant ses études musicales au conservatoire, elle présente à ce moment là des spectacles avec son père, cela se passe dans une petite salle de spectacle en Belgique. Elle participera également à des concours comme celui du Tremplin où elle gagnera 3 titres des plus importants en 1986. Parallèlement à ses passions, Lara poursuit ses études secondaires et se destine à une spécialisation en droit civil et en criminologie infantile.
En 1987, Lara enregistre son premier 45 tours intitulé "L'Aziza est en pleurs" (photo de droite), un hommage rendu à Daniel Balavoine. Ce 1er 45 tours de Lara a été enregistré dans les studios de la RTBF (télévision belge) vers 1986, pour ensuite être envoyé à RTL Luxembourg. Le tirage fut de 500 exemplaires en deux gravages : une étiquette orange et une verte .
Hubert Terheggen entend ce disque, aime immédiatement, et descend sur Bruxelles où il va écouter Lara au Black Bottom (accompagnée au piano par Marc Lerchs, photo de gauche) et décide de lui faire faire l'Eurovision trois mois plus tard.

Recommandée