The way of My soul

  • il y a 14 ans
Effectivement, il est gros. C’est ce qui attire l’attention en premier lorsqu’on le rencontre. Ensuite, il y a son éternelle bonne humeur, sa façon de toujours tout positiver, même si les cieux sont d’ébène au-dessus de sa tête. Il y a toujours le mot pour rire.
Paradoxalement, bien que ce côté rieur ferait penser à une manie de se moquer de la vie, c’est un bourreau de travail. Ses compositions, souvent chantées et jouées au gré des inspirations, se révèlent être un savant florilège de divers genres musicaux, comme pour partager avec ceux qui l’écoutent sa riche personnalité. On ne serait pas surpris, pour ceux le connaissent, de découvrir dans une de ses compositions un mélange de Jazz, de Bikut-si et de Bleus.
Selon lui, c’est ainsi que se présente la vie. On va toujours au devant des surprises, et puisqu’avec la musique on a toujours le choix, il préfère que ce soit d’agréables surprises.
Le musicien qu’il encadre le taxent des fois d’être d’une rigueur qui frise à la paranoïa, mais pour rien au monde, ils ne se sépareraient de lui. Bizarre non ?
Alors qu’il n’a que cinq ans, son père lui offre une guitare. Il s’y exerce pratiquement seul. A l’âge de treize ans, des musiciens rencontrés ça et là l’aident à approfondir sa musique. L’année d’après il joue pour une chorale au service dominical.
Son amour pour la musique le pousse à chercher, travailler, composer. Ses choristes prennent alors le devant de la scène, parce qu’avec lui le travail est intense et sérieux. The Big s’exerce à la batterie, au piano, à la guitare basse dont il devient un virtuose.
Certains commencent à trouver sa musique trop élevée pour leurs délicates oreilles.
En fait, cette chanson là, composée un soir n’était destinée qu’à son être seul, afin de voir jusqu’à quel niveau les limites pouvaient être repoussées. Et lorsqu’un soir il nous surprend en chantonnant une de ses compositions tout en grinçant les corde de sa guitare, on se rend tout simplement compte de ce qu’à toujours été sa musique : magnifique !