• il y a 13 ans
Le morceau "Haïti ma tendre amie" a été écrit et interprêté par Empati (Olivier Geai) et composé par Jean-Sully Ledermann en hommage aux victimes du séisme en janvier 2010. Fier de son expérience en terre haïtienne où il a passé plusieurs mois entre 2004 et 2005, Empati a tenu à participer à son échelle à la récolte de fonds pour la reconstruction de ce pays. C'est ainsi qu'en Janvier 2011, le collectif Haïti de France décide de parrainer ce titre. Tous les bénéfices des ventes seront ainsi remis à ce collectif qui assurera ensuite la répartition auprès des différents projets quant au renouveau d'Haïti.

Sortie prévu prochainement en numérique

Empati : Clip "Haïti ma Tendre Ami "
Tous droits réservés Lalouline 2011

La bataille de Verdières, en 1803, sonnait le glas de l'impérialisme napoléonien sur les terres haitiennes. En effet, au bout d'un long combat mené par des autochtones ayant simplement soif de liberté, le général Leclerc, beau-frère de l'Empereur français, ne put que constater son echec et abandonner l'île à ses habitants.

En 1804, l'état haitien proclamait son indépendance et devenait la première démocratien noire.

Quelques deux siècles ont passé depuis ces évènements. A ce jour, entre les catastrophes naturelles et les problèmes liés au pouvoir, Haiti semble meurtri comme jamais auparavant.

Ce qui parait sauver ce bout d'île est la fierté de son peuple. Ce texte "Haiti ma tendre amie", je l'ai écrit en pensant à eux, en pensant à ses nombreux mois que j'ai passé là-bas.

Ce texte, je le leur dédie....

Empati

Crédits:

Réalisation : Jean-Sully Lerdermann

Danseuse : Stéphanie Pignon

Techniciens : Emilien Gaigeard & Aurélien Sen

Paroles : Olive as Empati
Musique : Jean-Sully Ledermann
Editions : Lalouline

Category

🎵
Musique