Paris : Manifestation de mal-logés à la Mairie du 16éme

  • il y a 14 ans
16ème arrondissement : évacuer les mal-logés ne les fera pas disparaître

La mairie du 16ème arrondissement a été occupée toute la matinée par une centaine de mal-logés, dont de nombreux demandeurs de logement du quartier.
Le maire , Claude Goasguen a finalement demandé et obtenu une évacuation policière suivie d’un contrôle d’identité de l’ensemble des membres du collectif.
Il suffisait pourtant au maire du 16ème arrondissement de consulter les dossiers de demandeurs de logement pour avoir les coordonnées des manifestants : d’autant plus que certains d’entre eux vivent dans le 16ème depuis plus de vingt ans dans des conditions indignes . Beaucoup d’autres y travaillent dans le bâtiment et les services à la personne.
La plupart des mal-logés parisiens n’ont pas pour revendication d’être logés à côté de la Tour Eiffel ou en face du Bois de Boulogne, mais simplement d’obtenir un appartement décent et proche de leurs activités sociales et professionnelles.
Plus d'info sur :
http://mal-logesencolere.20minutes-blogs.fr/archive/2010/12/30/16eme-arrondissement-la-mairie-evacue-les-mal-loges-au-lieu.html

Recommandée