inconscient collectif

  • il y a 14 ans
Combien faudra t'il encore de table rase, de toutes les conventions et contraintes idéologiques, artistiques et politiques?. combien de mouvements mettant en avant l'esprit d'enfance, irrespectueux, envers les "vieilleries" du présent ?

Inventeur inépuisable de formes, visant à la la fluide liberté d’associations d’images et de ...sons, impliquant l’esprit du spectateur dans la perception de l’œuvre, je pousse devant vous un simple et sincère cri de révolte contre la bêtise rétinienne.

Ces sculptures vidéo sont des réalités en soi, sans signification ni intention cérébrale. Ou l’Elémentaire et le spontané réagissent en pleine liberté .
Les formes se chevauchent et semblent tenir ensemble en équilibre, sans aucun effet de séduction venant de la couleur.
Réalisées en collaboration avec d’autres artistes, selon le principe de l’impersonnalité du geste créateur cher aux dadaïstes.
Entre biomorphisme et élaboration d’une plastique pure, ces œuvres mêlent le jeu et le hasard à la recherche d’un autre rapport entre l’artiste , l'oeuvre et le spectateur, une invitation à revoir les catégories esthétiques et le sens,
une tentative de repenser à neuf la force réactive où toutes les grandes questions, entrent en jeu. Au-delà des révoltes et des protestations.

P Juzan