• 14 years ago
Le poème symphonique a été écrit basé sur l'histoire de l'écrivain de science-fiction russe moderne Alexei kalugin «Dans le jardin».

La fille de deux ans d'un inventeur talentueux est un enfant incroyable. Elle n'a pas encore appris à bien parler, pourtant une fois à la question comique " où était-elle alors qu'elle n'était pas encore là?» très confiant a répondu que j'étais dans le jardin. Le père de la jeune fille s'est rendu compte qu'il était au bord d'une grande découverte. Il semble que les jeunes enfants se souviennent de l'endroit où ils étaient avant la naissance, savent tout sur la vie et la mort, ne peuvent tout simplement rien dire. L'ironie de l'univers est que lorsque les enfants sont sans voix, ils ont déjà le temps d'oublier tout...Mais la fille de l'inventeur se souvient encore, et a même vu dans un rêve le même «jardin». Se pourrait-il que ce soit un jardin d'Eden?..

Le père de la fille, passionné par l'idée de voir le paradis, invente un dispositif lui permettant de regarder dans les rêves de sa fille. Dans les coins mystérieux du rêve se trouvent des images bizarres, le subconscient donne naissance à des images enchanteresses qui se succèdent avec une kaléidoscopicité insaisissable. Et le voici-le jardin…

Elle a appelé cet endroit parce qu'elle ne connaissait tout simplement pas d'autres mots. Cet endroit est le centre du cauchemar et de la douleur, le rien infernal, c'est l'enfer... Le savant a compris l'essence tragique frappante de l'univers: tous les gens vivent déjà au paradis; on ne sait pas encore pour quoi ils arrivent ici, mais un jour il faut encore revenir en arrière. Et l'inventeur gris du jour au lendemain ne sait pas quoi faire de sa découverte…

Les enfants se souviennent et savent beaucoup, et peut-être que cela vaut la peine d'apprendre d'eux, d'apprendre ce qu'ils savent le mieux – oublier…

E. Martynenko

Category

🎵
Music

Recommended