(MakingOf) Clip - Blind Guardian

  • il y a 18 ans
~(Making of) Another stranger me~

~Interviews~

Pourquoi avez vous choisi cette chanson comme premier clip de votre nouvel album?

-Hansi: Nous avons choisi cette chanson puisque elle est inhabituelle au style de Blind Guardian, elle est evidemment trés puissante et nous avons pensez que ce serait la plus populaire de l'album et qu'elle serait la plus apte à être diffuser sur les chaines TV (musicales) qui d'habitude, n'ont pas trop d'affinités avec les chansons trés epiques. [...] en somme elle devrait être trés apprécier d'un bon nombre de personnes et donc c'est la principale raison.
-André: Et le second point est que c'est la deuxième "single track" de l'album donc cela va de soit.

Quelle est l'histoire cachée derrière le clip vidéo?

-Hansi: L'histoire du clip est basée sur les paroles, cette chanson parle d'une personne schizophrènique qui découvre ces diverses facettes et essaie de trouver un moyen d'en finir. Et dans la vidéo, nous avons essayer d'incorporer ce detective qui se rend juste compte qu'il est épié (chassé) par plusieurs personnes trés vigilantes et il essai donc de trouver un echapatoir à cette situation désésperante.

Qu'en est il des autres personnages du clip?

-Hansi:Les autres personnages, les autres "visions" dans l'histoire sont trés vicieuses et elles n'ont aucune intention de vivre de manière paisible avec le detective. En fait, elles essaient de le posséder et de le rendre, en quelque sorte, lunatique. Ce qu'il est déja.

Quels sont vos sentiment à l'egard de ce nouvel album?

-André: Nous sommes vraiment satisfaits de notre nouvel album car nous pensons que nous avons atteints tous les buts que nous nous sommes fixés avant l'enregistrement. Nous avons essayez de conserver tout les éléments basiques de Blind Guardian et apportez quelques nouvelles idées, en incorporants de nouvelles influences, et bien, je pense que nous avons accomplie notre mission.
-Hansi: C'est un album trés ambitieux, je pense que d'un côté nous avons suivi les racines traditionelles et apporter des éléments qui sont connus comme étant des habitudes de Blind Guardian. Et ces éléments feront de cet album, un grand succés auprés des mordus de metal traditionnel. Mais nous avons aussi apporter un contenu plutôt moderne qui sera plus attratctif pour les personnes qui ont une certaine idée de Blind Guardian [...] une idée plutôt tournée vers le metal progressif, cela devrait attirer ces gens là.

Où situez vous la différence, comparé à votre dernière album?

-Hansi: La différence entre cet album et les autres réside certainement dans la section des percussions, on utilise de nouvelles structures à la batterie et on essai d'arriver avec un son moderne qui s'adapterait à l'année 2006. Manifestement, tout les albums que nous avons fait jusque là, s'inscrivaient dans l'époque dans laquelle nous les avons conçu. Donc cette fois, nous avons evidemment ajouté de nombreux éléments modernes.
-André: Une autre grande différence, et spécialement dans le dernier, est qu'auparavant nous utilisions beaucoup de sur-couches dans la musique. Sur-couches vocale, sur-couches de guitard... Et nous avons réduit cela pour nous focaliser plus sur les basiques, donc dans cet album il y a plus d'espace dans les chansons, donc elles peuvent réspirer un peu plus.

Vous avez travailler avec Charlie Bauerfiend pour vos trois derniers albums, parlez nous un peu de la manière dont on travaille avec lui?

-Hansi: Le travail durant la production était trés agréable (facile, calme), trés relax, et c'est principalement le fruit de Charlie Bauerfiend qui a crée l'environnement parfait pour nous. Et depuis le début, Il a exactment compris ce que nous voulions entreprendre avec cet album. Le résultat parle de lui même.

Des changments dans le son des guitards?

-André: Par rapport aux autres albums, nous avons beaucoup de variations concernants le son des guitards donc ce n'est pas [...] par exemple, il n'y a qu'un seul niveau de guitard pour toute les chansons, mais nous l'ajustons. Donc cela demande un son différent pour chaque piste ou bien pour quelques passages de chansons. On est partis là dedans, on a beaucoup expérimenté ce genre de chose. Et le résultat parle de lui même.

Cette fois, vous n'avez pas ecrit a propos du "Seigneur des Anneaux", pourquoi avoir changer d'avis?

-Hansi: [...] Parceque la musique elle même, ne suggère aucun thème qui rappèlerait "Le Seigneur des Anneaux". Pour être honnête, quand nous avons écrits "A night at the opera" et "Imaginations". Il n' y avait pas non plus de rapport avec Tolkien. Cela semble avoir un plus grand impact sur les gens lorsque l'on parle de Tolkien, ce qui pourrait être une réussite musicale mais j'ai dit que tant que ça ne marche pas avec la musique, il vaut mieux garder cette idée pour de prochaines activités.

Pouvez vous nous dire quelque chose sur les autres paroles du nouvel album?

-Hansi: Il y'a une grande variété de sujets dans les paroles, elles parlent de mythologie, que nous avons déja utilisé pour "A night at the opera" et "Imaginations". Mais il y a quelques morceaux inspirés de la religion, d'experiences que nous avons recement rencontrés... et nous avons réunis tout çà et le titre est sortit tout seul: "A twist in the myth" parceque cela décrit assez fidelement ce qui se passe dans les paroles. Tu es entraîner dans une mauvaise direction et quand tu penses avoir la conclusion de ce sur quoi parle la chanson, cela te montre que c'est différent.

Il y a une ENORME tournée internationale qui suivra de prés la sortie de l'album.
Que peuvent ésperer les fans?

-André: Pour la tournée qui arrive et qui commencera en Septembre. Les fans peuvent, bien sûr, ésperer une bonne dose de bons vieux classiques de Blind Guardian, ceux que nous sommes juste obliger de jouer. Et bien evidemment, nous joueront quelques nouveaux morceaux et on essaiera de monter un spectacle trés palpitant. Et on espere que beaucoup de fans viendront nous voir et faire une grande fête avec nous.
-Hansi: Nous avons beaucoup de demande à propos de choses que les fans aimeraient que l'on fasse. Je peus juste promettre que le décors de la scène ou les autres éléments de l'environnement seront trés proches des ambiances de Pink Floyd ou Queen. Nous essayons de trouver de nouvelles directions.

Des effets spéciaux en concert?

-Hansi: Nous y travaillons. Ce que nous voulons faire, c'est de travailler avec beaucoup de projections, pour la première fois, et faire en sorte qu'elles soient en coordination avec les morceaux. Et comme d'habitude, nous avons un système d'éclairage spéctaculaire.

Un message pour les Fans?

-Hansi: Et bien, nous avons été en studio pendant plus de 6 mois, et avant çà, nous avons beaucoup travailler sur les morceaux donc... C'est le moment de revenir sur scène et fêter les retrouvailles avec vous.
-André: Je pense aussi, je crois que les fans apprecieront ce que nous avons accompli aujourd'hui et qu'il viendront nombreux aux concerts et prendre du bon temps avec nous.
Donc on se voit à la tournée.

Recommandée