• il y a 14 ans
Pour ce quatorzième numéro des Rendez-vous du Patrimoine, François Entz, notre guide, vous propose de le suivre dans la commune de Wingersheim, un village rural de 1152 habitants, situé aux conforts du Kochersberg, à environ 20 km au Nord-Ouest de STRASBOURG.

Vers le 13e siècle, Wingersheim était connu pour son vin. Aujourd'hui, c'est l'or vert, le houblon, qui en fait la principale richesse.

Le Sentier de Découverte du Houblon de WINGERSHEIM fait partie des attractions majeures du Pays de la Zorn. Sur un parcours balisé de 4,5 km, vous découvrirez dans un cadre enchanteur, la culture du houblon telle qu'elle se pratique de nos jours en Alsace. En fonction des saisons, vous pourrez vous émerveiller des jeunes pousses qui lèvent et voir des lianes de plus en plus vigoureuses grimper à l'assaut du ciel. Parfois aussi, après un coup de vent, vous observerez une armée d'ouvriers remettre sur le fil des plantes devenues un peu trop indépendantes. Et vers la fin de l'été, vous respirerez à plein poumon les vertes senteurs de houblon gorgé de soleil.

Et maintenant, suivez le guide pour la visite!

A voir: http://wingersheim.payszorn.com

Category

🏖
Voyages