Macadam Bazar en studio - Enregistrement de "Na Mbeni La"

  • il y a 14 ans
Plus de Bazar !! Un cri de ralliement, un appel lancé par la troupe des Macadam pour cette nouvelle année 2010, pour ce nouvel album, ce nouveau site, cette nouvelle vie quoi !

Après un été bien chargé et quelque mois de quasi silence radio, Macadam Bazar nous revient donc pour une nouvelle saison musicale à partager sur place pendant les concerts, ou à emporter chez soi avec enfin ce véritable premier album intitulé « Na Mbeni La » signifiant littéralement « Il était une fois » en Sango (Langue de la République Centrafricaine). Tout une Histoire

6 musiciens, une douzaine d'instruments, de la guitare électrique à l'accordéon, du punk anar' à la musique du monde... 6 musiciens donc, 6 origines non contrôlées, France, Europe de l'est, Amérique latine, Afrique,qui se mélangent et s'apprivoisent au sein d'une musique inévitablement métissée. On a donc à faire ici à un rock « world » alternatif fait de chansons à boire sur place ou à emporter, d'histoires et d'aventures réalistes ou incohérentes. Un son qui leur est propre issu du mélange des timbres et des textes éraillés des 5 chanteurs/auteurs servant à merveille une orchestration surprenante.

« Na Mbeni La » est aussi l'occasion de découvrir quelques invités, des oiseaux de passage rencontrés lors de quelques aventures musicales et amicales. On croise donc aux fils des chansons les douces voix de trois choristes, la rythmique d'une Derbouka, l'émotion d'un violon sur une étonnante reprise de Vladimir Visotcki chantée par la voix déchirée de Ioanes.

« Il était une fois » une bande de copains passant du Macadam de la rue jusqu'au Bazar des festivals, le début d'une histoire avec un premier album placé sous le signe de l'amitié et du partage.

1ère partie : La Rue Ketanou / Les Hurlements De Leo / Sinsemilia / La Ruda / Les Caméléons......

Recommandée