• il y a 15 ans
www.feeld.over-blog.com , Après la métropole, de retour de vacances, les lycéens réunionnais prennent le relais. Depuis lundi 25 octobre, les manifestations, le blocage des rond-points et des routes se multiplient. Des milliers de lycéens ont rejoint les manifestations de Saint-Denis et de Saint-Pierre ce jeudi 28 octobre 2010. Plus de 6.500 manifestants selon les syndicats, 3.900 selon la Préfecture. Mais il ne s'agit que des chiffres comptabilisés pour les 2 seules villes de Saint-Denis et Saint-Pierre. Dans son communiqué, le SGEN CGTR parle de plus de 8000 manifestants pour cette journée de mobilisation.

La situation de l’emploi à La Réunion est catastrophique avec plus de 51 % de taux de chômage chez les moins de 25 ans, une hausse générale de plus de 15 % pour atteindre le plus fort taux de chômage enregistré depuis 10 ans. Avec plus de 27 % de taux de chômage et une progression annuelle de plus de 30 % pour le chômage de longue durée, la Réunion reste la région de France la plus sinistrée. (chiffres septembre 2010).

L' ARCP (alliance des Réunionnais contre la pauvreté) avait appelé à la mobilisation de tous les Réunionnais jeudi 28 octobre, sous la bannière de l’intersyndicale, et demande la reconnaissance de La Réunion comme “zone française en état de catastrophe sociale”.

http://feeld.over-blog.com/article-la-reunion-manifestation-du-28-octobre-2010-59823034.html

Category

🗞
News