Manifestation contre la fermeture des urgences de Beaujon

  • il y a 14 ans
Interview sur France Inter diffusé lundi 27 septembre matin.
Dimanche 26 septembre 2010 à partir de 19h, devant l’entrée des urgences de l’hôpital Beaujon se sont rassemblés plus d'une cinquentaine de manifestants afin de dire non à la fermeture des urgences de Beaujon et la disparition programmée de l'hôpital.

Le Conseil de surveillance de l’hôpital public, duquel les élus de gauche ont été mis à l’écart, a voté un plan stratégique qui prévoit la fermeture définitive et imminente des urgences de l’hôpital Beaujon. Ce projet confirme la décision de faire disparaitre l’hôpital Beaujon dans un nouvel établissement,
avec l’hôpital Bichat, hors de Clichy.

Les actions de protestation des Clichois et des habitants des communes voisines n’ont pas été entendues par la Direction Générale de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris. Nous portons donc le débat au niveau de la Ministre de la Santé Roselyne Bachelot.

Le dimanche 26 septembre aura lieu la fête de quartier Berges de Seine-Beaujon. Je vous invite à en faire une journée de protestation citoyenne contre ces décisions qui mettent en danger la sécurité sanitaire de nos vies.

J’invite les élus, les syndicats, les membres des conseils de quartier, le corps médical, les membres de la société civile et tous les Clichois, à se rassembler à l’issue de cette journée, à partir de 19h, pour se retrouver symboliquement devant l’entrée des urgences de l’hôpital Beaujon, que l’on ne laissera pas mourir.

Recommandée