Philippe Sauze : « Porter le budget de l’OL à 350 millions"

  • il y a 14 ans
Zapping : l’interview vidéo minute par minute

5’’ : Pourquoi avoir décidé de quitter votre poste de vice-président d’Electronic Arts Europe ?
1’35’’ : Vous êtes désormais Directeur Général d’OL Groupe. Comment passe-t-on du domaine de l’édition de jeux vidéo à un grand club de football européen ?
3’50’’ : Pouvez-vous nous préciser les missions qui vous ont été confiées ?
4’26’’ : Quels objectifs avez-vous fixés avec le club ?
5’31’’ : Pour la première fois de son histoire, l’OL a racheté la marque Gourcuff. Pouvez-vous nous expliquer concrètement en quoi cela consiste ?
10’22’’ : Y-a-t-il finalement un business modèle dans cette opération d’acquisition de droits de commercialisation d’un joueur ?
12’09’’ : Dans un transfert aussi important que celui de Yoann Gourcuff, le rachat de la marque du joueur fait-elle partie d’un plan plus global en termes de rentabilité ?
13’38’’ : Dans une interview accordée à Electron Libre en début d’année 2010, vous expliquiez à propos d’EA que « votre premier objectif consistait à faire moins de quantité, donc moins de jeux, mais plus de qualité. Cela implique de plus gros investissements sur moins de titres avec plus de potentiel. » Est-ce un raisonnement marketing que l’on peut mettre en relief à l’OL avec le transfert de Yoann Gourcuff ?
17’11’’ : 15 000 spectateurs ont assisté à la présentation de l’équipe à Gerland. Vous attendiez-vous à un tel succès ?
20’04’’ : Lors de votre première année en tant en président du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (2007), vous aviez expliqué que l’une de vos missions était notamment de « Communiquer le plus largement possible dans l’ensemble des média ». Comment évaluez-vous aujourd’hui le pouvoir de l’OL en matière de communication ? OL TV et OL Web ont-ils vocation à s’imposer comme des medias incontournables ?
22’27’’ : Avec les événements récents du football français, est-ce d’autant plus important pour l’OL de davantage communiquer, d’être plus proche des supporters ?

Recommandée