Troc inter-entreprises - b2b EN-TRADE au journal de France 2

  • il y a 14 ans
b2b En-Trade©, le nouveau réseau professionnel d’échange inter-entreprises pour les PMEs

Paris – Juillet 2010 - C’est fin mai 2010 que s’est lancée une toute nouvelle plate-forme de ‘troc’ pour les entreprises baptisée b2b EN-TRADE : http://www.b2b-en-trade.com/ .
En Amérique du Nord et en Australie, ce modèle appelé ‘Barter’ est en pleine croissance et de tels réseaux s’ouvrent aux entreprises avec un seul maître mot ‘chercher la croissance par l’échange’. Samuel Cohen, le fondateur de b2b EN-TRADE a décidé d’importer le concept en France et de le ‘démocratiser’ au vivier des PME françaises. Séduites par ce mode de commerce alternatif et les nombreux avantages apportés, 60 entreprises ont spontanément répondu à son appel.
b2b EN-TRADE, une solution pour développer son activité sans que sa liquidité ne soit déterminante…

En période de crise économique, la raréfaction des signes monétaires tend à donner au troc un rôle plus important. D’autant que l’économie du troc tend à peser de plus en plus dans les échanges de produits et de services. En 2009, cette économie de l’échange est évaluée à 11.5 milliards de dollars soit 15% de plus qu’en 2008 (10 milliards de dollars).

Les dirigeants d’entreprise sont bien souvent confrontés à des difficultés de trésorerie, ou encore à l’optimisation de leurs stocks. Le troc inter-entreprises a donc de nombreux avantages : d’une part il limite la sortie de liquidité et d’autre part il représente un système alternatif d’écoulement des stocks tout en s’ouvrant à de nouveaux partenaires commerciaux.

Category

🗞
News

Recommandée