Nouvelle Alfa Romeo Giulietta

  • il y a 14 ans
Depuis quelques jours, l'Alfa Romeo Giulietta a pris la relève de la vaillante Alfa Romeo 147 au sein de la famille milanaise. Un lancement important, puisque concernant le remplacement d'un modèle produit à 700 000 unités depuis son lancement en 2000, mais aussi et dans un sens plus général, tout simplement pour la santé et l'avenir du constructeur transalpin.
Label fort du groupe Fiat depuis quelques années, Alfa Romeo a lancé en 2008 l'Alfa MiTo, une superbe compacte avec laquelle la marque au biscione avait entamé une nouvelle page de son histoire en optant pour un design magnifique inspiré de la très belle Alfa Romeo 8C Competizione. En voici le nouvel opus, avec un modèle qui renoue de surcroît avec une belle histoire d'amour entre (Alfa) Roméo et Juliette. Ceci, pour l'année du centenaire de la marque ! Quelle romantisme ces Transalpins…
Mais là n'est pas leur seule qualité ! Le design est un autre domaine dans lequel ils excellent, et de nous le prouver une fois encore avec cette sublime réalisation, comme la petite sœur Alfa Romeo MiTo évoquée ci-avant, inspirée du coupé Alfa Romeo 8C Competizione.
Pour l'heure exclusivement disponible en carrosserie 5 portes, l'Alfa Romeo Giulietta va pourtant encore plus loin, en se faisant le porte-étendard de la nouvelle ère Alfa, avec une base (nouvelle plateforme modulaire de Fiat) qui assure un compromis idéal entre confort et agrément de conduite et une finition qui fait un bond en avant. Le tout sur fond de présentation tantôt gentiment rétro, tantôt cosy ou sportive. Et pour ponctuer le tout, la marque italienne a choisi un équipement attractif, par opposition aux listes d'options pléthoriques d'allemandes face auxquelles l'Alfa Romeo Giulietta s'impose désormais en véritable rivale, et plus seulement en alternative.
Nouveau nom, nouveau look,...