• il y a 14 ans
LA CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE AVEC LE PASTEUR KUTINO EN DIRECT DE LA PRISON DE MAKALA...

L’affaire Kutino : un complot et vol d’Etat !

Ce dossier, dont la genèse remonte à 2003, n’a pas fini de faire couler d’encre et de salive, au contraire, il demeure d’une brulante actualité ! Voilà ce que l’on peut dire de l’affaire ayant conduit à l’incarcération depuis plus de 4 ans de l’Archbishop Kutino Fernando et de son collaborateur, Bishop Timothée Bompere. D’emblée, au vu de la qualité de deux précités, toute personne saine d’esprit se poserait la question de savoir quel crime ils peuvent avoir commis pour mériter de rester aussi longtemps en détention !

Le procès les concernant a été suivi par tous, et le public n’en a retenu qu’une chose : c’est qu’il aura été le parfait modèle d’un scandale judiciaire, laissant à la postérité une jurisprudence des plus dangereuses ! En effet, pour la première fois dans les annales du droit, des personnes peuvent être convaincues de « Tentative d’assassinat » sans avoir posé d’acte matériel pour ce faire, sans avoir même été physiquement aux lieux où se commettaient les faits !

C’est à croire qu’étant des hommes de Dieu charismatiques, ils ont pu, tandis que leurs corps se trouvaient à mille lieux, opérer ce forfait « en esprit », et que la police a empêché leurs esprits de perpétrer le crime ! A chacun d’en juger !

Pour l’instant, nous aimerions circonscrire les événements qui ont conduit à l’arrestation de « Papa Archi ». En 2003, fin Mai-Début Juin, l’homme de Dieu lance une campagne d’éveil patriotique baptisé « Sauvons le Congo », avec pour seul objectif de créer véritablement les conditions de paix et de concorde nationales basées sur l’amour de la patrie et du prochain.

http://52036978.fr.strato-hosting.eu/complot-et-vol-detat.php

Category

🗞
News

Recommandations