• il y a 15 ans
Hervé Mariton, député-maire UMP de la Drôme, était l'invité de Guillaume Durand et s'est exprimé à propos de l'affaire Woerth-Bettencourt, à 8h30 sur Radio Classique.

« A un moment, les socialistes se fatigueront d'asséner des suspicions, des procès d'intention et pas de démonstration. (...) Il ne suffit pas de demander une commission d'enquête pour l'avoir. Chaque fois que tel ou tel cherchera à mettre la suspicion sur un ministre ou un responsable politique, ça n'enclenche pas automatiquement une commission d'enquête. (...) Comment concilier les différentes activités d'un ministre ou d'un responsable politique ? On pourrait avoir une commission d'éthique qui permet de poser la question, de vérifier les situations qui paraissent litigieuses. Tout cela est aussi assez difficile de codifier dans la loi. (...) Le mot "corruption" est tout à fait injustifié et inacceptable.

« Il n'y a aucune raison de faire gagner la suspicion. (...) Eric Woerth n'est pas plombé et c'est de cela dont il faut parler. (...) L'affaire Woerth, c'est intéressant 3 minutes, mais à un moment le sujet qui préoccupe les Français aujourd'hui, c'est la réforme des retraites et au-delà le développement de notre pays. La réforme des retraites n'est pas plombée par l'affaire. »

Retrouvez toutes les vidéos en intégralité sur radioclassique.tv

Category

🗞
News

Recommandations